La Maison des arts du Léman

logomalA la rencontre de tous les arts et de la création. Construit en 1961 en pleine cœur de Thonon par l'architecte Maurice Novarina, dans un site admirable en belvédère au-dessus du lac Léman, le Théâtre Maurice Novarina propose chaque saison une programmation riche et variée en théâtre, danse, musique, chanson, jazz, jeune public, etc.

Près de 80 spectacles, de rendez-vous annuels sont ainsi présentés à Thonon mais aussi à la Grange au Lac et au Théâtre du Casino à Evian, et dans les salles de certaines villes du Chablais français comme Douvaine.

D'autres évènements, organisés par la Maison des Arts du Léman, viennent rythmer la saison culturelle : chanson et musique avec le Montjoux Festival (en juillet à Thonon), théâtre et chanson avec Les Chemins de Traverse (un programme de spectacles présenté en décentralisation dans les villages du Haut et du Bas Chablais, de septembre à mai).

La Galerie de l'Etrave du Théâtre Maurice Novarina se consacre à la photographie avec de nombreuses expositions dédiées aux artistes contemporains de renom. Le succès est chaque saison au rendez-vous avec près de 2400 abonnés, 50 000 spectateurs et visiteurs chaque saison.

La-malle-thonon

 

Information : 04 50 71 39 47 

www.mal-thonon.org