Garderie municipale

Informations importantes

  • Horaire : 16h00 à 16h30
  • Inscription avant le 20 de chaque mois en mairie
  • Tarif: 1€
  • Lieu de regroupement: groupe scolaire de Voinier pour les enfants de Maisse et de Voinier.

Les enfants du groupe scolaire du Maisse sous la responsabilité de 2 agents rejoindront le groupe scolaire de Voinier et seront récupérés par leurs parents sur ce lieu dès 16h30.

La garderie permet aux enfants de « s’amuser » tout simplement, de décompresser, de jouer avec les copains et copines avec des jeux extérieurs et intérieurs. Rien ne leur est imposé, à partir du moment où ils respectent les employées, leurs camarades et les jeux.

Dans des classes inoccupées à Voinier (et réservées à cet effet) , ils choisissent eux-mêmes s’ils veulent jouer calmement à des jeux de société, s’inventer un univers à travers les jeux de constructions, imiter maman ou papa avec les jouets d’identification (poupées), développer leur créativité (dessin, coloriage), se détendre (lecture).

Dans la cour, Ils ont la possibilité de jouer à cache-cache, jouer au ballon, faire des parcours mis en place par les animatrices, se raconter des petits secrets sur un banc…etc.

La garderie est gérée par 6 employées municipales Stéphanie, Hélène,Sylvie, Charline, Capucine et Laëtitia à Voinier. Elles connaissent bien les enfants puisqu’elles encadrent également au restaurant scolaire. Pour elles, ce moment ludique leur permet une relation plus approfondie, dans le plaisir et le loisir. Elles gèrent ces moments avec professionnalisme et motivation. Certaines préfèrent aussi, comme les enfants,  les jeux à l'intérieurs, d’autres les jeux à l'extérieurs. Elles effectuent donc les activités en fonction de leur tempérament et cela se ressent sur l’ambiance calme et sereine.

Le sourire des enfants est leur plus grande récompense.

Mme Valérie CUBY, adjointe au maire

Garderie-Maisse-2016 Garderie-Voinier-2016
Equipe de la Garderie Municipale
 Stéphanie et Hélène
Equipe de la Garderie Municipale de Voinier
Charline, Laetitia et Capucine