Remise des prix du fleurissement 2014

remises fleursBeau succès pour cette remise des prix des maisons fleuries 2014, organisée par l'office du Tourisme, dont la cérémonie s'est tenue le Jeudi 19 février 2015 à l'Espace Associatif et Culturel.

Pour cette édition quelques 115 maisons, balcons et commerces ont été récompensés et se sont vu remettre une magnifique composition florale offerte par la Mairie de Douvaine. Elle a été remise aux lauréats avec un diplôme personnalisé par Christophe Grosjean, Président de l'Office de Tourisme, Angèle Chollet, première adjointe au Maire et Valérie Cuby, adjointe en charge des fêtes et cérémonies. Madame Chollet, a excusé Monsieur le Maire et accueilli l'assemblée au nom de la Municipalité.

L'équipe du service espaces verts de la Mairie de Douvaine, sous la direction de Monsieur Dugourd, a créé le décor « éphémère » de 12m2 de couleurs et de lumières spécialement pour la soirée. Il leur a été remis une composition et un diplôme en remerciement.

Comme chaque année, nous avons eu le plaisir d'écouter les conseils avisés de Monsieur Bernard Delorme, directeur du service Espaces Verts et Paysage de la ville de Thonon, qui nous a donné des conseils sur le sujet « au jardin, prévenir et soigner Bio ». Comme l'avaient bien compris nos anciens, on peut soigner nos plantes par les plantes (des produits comme l'absinthe et l'ortie peuvent remplacer avantageusement les engrais et autre désherbants polluants).
La soirée s'est clôturée par un buffet et le verre de l'amitié.
.

 

fleurissement2  fleurissement4

fleurissement3  fleurissement