MJC: Découvertes de pratiques artistiques

Mjc-decouverte-pratiques-artistiquesDu 21 au 24 avril 2015 a eu lieu la 5ème édition des Découvertes de Pratiques Artistiques à Douvaine, organisée en partenariat entre différentes MJC

(Chablais, Voirons, Allinges, Reignier et les Clarines de Viuz en Sallaz) et l'Association Départementale des MJC des Savoie. Une trentaine de jeunes de ces territoires se sont réunis autour des trois disciplines artistiques.

Durant quatre jours, ils ont été accompagnés par des intervenants professionnels : Enis Duraki (Beat Box), contra-mestre Silvinho (capoeira Angola) et Simon Buisson (films d'animation) en vue d'une restitution le dernier jour. Le vendredi 24 avril, de nombreux parents et élus ont assisté à la Bulle à une démonstration de Beat Box et de Capoeira ainsi qu'au visionnage des trois films réalisés par les jeunes.

Cette manifestation a permis aux jeunes de se rencontrer au travers de nouvelles disciplines et présenter un spectacle de qualité dans un temps restreint. Tous sont partants pour une 6ème édition l'année prochaine.

IMG 6157  IMG 6118

Instruments de la Capoeira.                                           Découverte du Beat Box.

IMG 6099  IMG 6053

Ecriture du scénario du film d'animation.                          Mouvement de Capoeira.