CONCERT: L'Odyssée de l'OHBaC

OhbacSamedi 20 juin 2015 à la Bulle, L'OHBaC donnera un concert de musique sur le thème des plus grandes musique de films.

Un grand orchestre d'harmonie regroupant 3 orchestres voisins (134 musiciens amateurs), un grand chœur mixte (200 choristes), un chœur d'enfants (40 enfants), des musiques de John Williams (10 arrangements originaux et inédits), une création originale spécialement composée pour l'occasion, plus d'un an de travail, bref une aventure humaine et musicale colossale et extraordinaire.

 

John Williams compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain, né le 8 février 1932 à New York.Il est principalement connu pour ses musiques de films. Ce qui reste son œuvre la plus célèbre : la musique de la saga Star Wars.

Compositeur attitré de Steven Spielberg et de George Lucas, Williams a composé au cours d'une carrière qui s'étend sur près de soixante ans, un grand nombre des plus célèbres musiques de films de l'histoire d'Hollywood, notamment Les Dents de la mer, les sagas Star Wars et Indiana Jones, Superman, E.T. l'extra-terrestre, Jurassic Park et les trois premiers films de la saga Harry Potter.