MJC: des vacances qui bougent!

Tirc arc-automne 2015Les vacances d'automne étaient placées sous le signe du mouvement au secteur Jeunes de la MJC Chablais.

Pour la première semaine, un stage de cirque plutôt éclectique: acrobatie, tissu, trapèze, jonglage, corde à sauter, équilibre sur fil et sur rouleau.

De quoi apprendre à défier les lois de la gravité avec le sourire ! Le stage était animé par Mohammed Ouedraogo, animateur Danse Africaine à la MJC Chablais, accompagné de ses acolytes de la troupe Yankadiy, venus tout droit du Burkina Faso.

Lors du stage, les participants ont aussi découvert le Batik, technique de teinture des vêtements, ainsi que la danse et les percussions africaines. Pour clôturer le tout, une représentation invitant parents et amis a eu lieu le dernier jour du stage.

Pour la deuxième semaine, l'équipe de l'ALJ a choisi de mettre l'accent sur des sports originaux ou peu pratiqués, comme le tir à l'arc et le tir à la sarbacane, le Jorky Ball et le Kinball, encadrés soit par des intervenants, soit par les animateurs eux-mêmes.

L'occasion pour les jeunes de voir du pays, car les deux premières animations avaient lieu à Seyssel dans l'Ain, et de mettre en pratique des valeurs sportives telles que la coopération, l'effort et l'esprit d'équipe.

Les traditionnelles sorties à Aquaparc et soirée d'Halloween étaient bien sûr elles-aussi au programme pour pimenter le tout.

Grâce à la proposition d'animations sous forme de stages à la semaine, les jeunes ont pu mieux apprendre à se connaître et former un esprit de groupe, objectif atteint donc pour l'équipe de l'ALJ!

Sarbacane-automne 2015  Pyramide-Cirque automne 2015

Percussion-Cirque automne 2015