CMJ: première réunion d'élus

CMJ-1Un village se construit et se développe avec l'ensemble de ses habitants, adultes et enfants.

 

La volonté de la commune est d'inciter les plus jeunes citoyens de Douvaine à participer à la vie de la Commune en mettant en œuvre des projets pour la communauté en matière sociale, environnementale, sportive, etc.

Les élections du CMJ se sont déroulées début novembre, 14 jeunes conseillés municipaux de CM1 et CM2 de l'école privé St-François et de l'école publique du Maisse vont dorénavant découvrir les institutions française et devenir le porte-parole de la jeunesse .

La première réunion plénière s'est déroulée samedi 28 novembre.

Le Maire leur a souhaité la bienvenue, a expliqué le fonctionnement de la commune, puis nous avons tous observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Sous forme ludique, nous nous sommes présentés et les enfants ont pu faire part de leurs projets. Motivés, volontaires, dynamiques les enfants ont réussi leur entrée dans le monde de la citoyenneté.

La réunion s'est terminée avec un pot d'accueil et une photo de groupe. Notre prochain rendez-vous est fixée le 16 janvier 2016 avec avant une présentation des jeunes élus aux vœux du maire.

CMJ-5  CMJ-4

CMJ-3  CMJ-2