Octobre ROSE 2018

Accueil Octobre rose 2018La mairie soutient la campagne d'information pour le dépistatge du cancer du sein.
 
 
Le Comité Féminin pour le Dépistage du Cancer du Sein 74 - CFDCS 74 - a pour vocation d’encourager le public à la prévention.
 
Créé en 2002 et reconnu d’intérêt général, le Comité encourage le dépistage précoce en s’associant à différents partenaires afin de sensibiliser et d'informer le plus largement possible sur  son importance afin de faire reculer cette maladie.
 
 
Rappelons-le, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il atteint une femme sur huit, en France environ 53 000 nouveaux cas par an. 
 
Plus sa détection est précoce, plus les chances de guérison sont importantes : détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10. Le taux de survie à 5 ans de 90% est l’un des meilleurs dans le monde.

Le Comité Féminin encourage également le dépistage individuel avant 50 ans, notamment en cas de prédisposition génétique ou d’antécédents familiaux, avec l’accord du médecin traitant. Il se mobilise lors de deux temps forts dans l’année, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars et de la campagne d’Octobre Rose. 
 
 
Octobre rose 2018 1   Octobre rose 2018 2
Octobre rose 2018 3   Octobre rose 2018 4
Octobre rose 2