TOURNOI DE JUDO 2019

Logo tournoi judo 2019La 9ème édition du tournoi de judo « Mini Coupe d’Europe du Léman » a eu lieu samedi 23 mars à la Bulle.

Cette année encore, de nombreuses équipes ont participé à cet évènement toujours très dynamique. Environ 80 jeunes Haut-Savoyards et Suisses, une dizaine de coaches, une trentaine de bénévoles pour l’organisation (dont les jeunes du club de judo de la MJC qui ont arbitré) et environ 150 parents spectateurs étaient présents tout au long de la journée.

 

Ce tournoi/ rencontre s’est de nouveau déroulé dans un excellent esprit. Chaque équipe représentait un pays d’Europe. Les jeunes ont fait honneur aux valeurs propres au judo et à l’éducation populaire prônée par la MJC. Par ailleurs, nous avons également profité d’une démonstration de haut vol de la part des adhérents pratiquant l’Hapkido, art martial Coréen très spectaculaire, également proposé à la MJC. C’est une façon de mettre en avant les différents arts martiaux en participant ensemble à un évènement important de la MJC.

Dojo depuis table centrale

Nous avons également bénéficié de la visite de plusieurs élus qui soutiennent ce projet depuis plusieurs années : Mme Beurrier, conseillère départementale qui avait fourni de très beaux lots pour nos jeunes (casquettes, tee-shits, sweats, coupes). M. Baud maire de Douvaine est également venu nous saluer, ainsi que mesdames Chuinard, Chollet, Gonnet et M. Wolf, tous adjoints à la mairie de Douvaine. Ils ont ainsi pu remettre les récompenses aux différentes équipes. Les élus de Bons en Chablais et Ballaison, soutiens de la MJC, étaient excusés.

présentation équipes

Ci-après, voici le classement des 14 équipes présentes :

  1. AGJ 74 Saint Julien 1, représentant l’Irlande
  2. JC Bonneville 1 – Norvège
  3. JCPublier – Grèce
  4. AGJ 74 Saint Julien 2 – Allemagne
  5. JC Meyrin – Suède
  6. MJC Douvaine 1 – Belgique
  7. JC Allinges 1 – Italie
  8. JC Eaux-Vives – Suisse
  9. JC Allinges 2 – Portugal
  10. JC Faverges – Espagne
  11. JC Bonneville 2 – Danemark
  12. AGJ 74 Saint Julien 4 – France
  13. AGJ 74 Saint Julien 3 – Roumanie
  14. MJC Douvaine 2 – Royaume-Uni

Notre tournoi faisait partie cette année d’un challenge plus global de 3 tournois sur la Haute-Savoie: la mini coupe du monde de Saint Julien en Genevois, le tournoi de Bonneville et donc le tournoi de Douvaine.
Une coupe spéciale, récompensant l’équipe la plus régulière sur l’ensemble des tournois a donc été remise à l’équipe n°1 de l’AGJ Saint Julien en Genevois.

Nos arbitres:
arbitres et bénévoles 2

 

Les combats
Combat judo 2019

La remise des récompenses

remise prix 4  remise prix 1