Les jardins familiaux du Canton de Douvaine

L'association :

Créée y il a plus d'une vingtaine d'année sous l'impulsion de la commune afin de mettre à disposition des habitants des parcelles permettant de cultiver un jardin potager familial.

L'association est régie selon la loi 1901, son siège social est à l'Office de Tourisme de Douvaine (74) et ses membres sont pour la majorité, domicilié sur la commune de Douvaine, d'autres membres proviennent de la Communauté de Communes du Bas-Chablais.

L'objectif et l'offre de l'association :

Régir les parcelles sur le terrain mis à disposition au Bachelard, situé derrière le centre de tri postal et la caserne de pompiers.

Selon l'enthousiasme, les membres peuvent opter pour des surfaces allant de 25 à 150 m2.

La parcelle louée est à dispositiontoute l'année avec un renouvellement tacite. Le site est équipé d'eau courante afin de permettre l'arrosage.

Les membres peuvent déposer une cabane de rangement pour leurs outils et effectuer des arrangements harmonieux sur la parcelle.

L'engagement :

La cotisation annuelle est de 30 à 60 euros selon la surface, un dépôt de garantie de 30 euros est demandé la première année, ceci permettant la remise en état de la parcelle louée en cas de cessation d'activité.

Projets :

Mieux se faire connaître, accueillir des personnes souhaitant cultiver leurs fruits et légumes et bénéficier d'un espace pour construire leur potager en toute liberté.

Contact:

Béatrice MASSON tél: 06.61.49.50.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo-les-Jardins-de-Douvaine