Garderie municipale

INFORMATIONS AUX PARENTS

Afin d'améliorer l'offre et la qualité du service de garderie municipale, actuellement limité au créneau horaire 16h-16h30, la municipalité organisera, à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2022, un accueil périscolaire de 16h à 17h. Il n'y aura pas de sortie échelonnée sur cette heure.

L'accueil sera assuré sous la responsabilité de l'AFR, association douvainoise qui dispose de l'expérience et des compétences en accueil de loisir et de périscolaire qu'elle assure déjà le matin de 7h à 8h30 et le soir de 16h à 19h.

Vous pouvez faire les inscriptions dès à présent auprès de l'association, (dossier d'inscription accessible sur le site internet : http://afr-douvaine.com/) 

L'ensemble des enfants de maternelle sera ccompagné par le personnel encadrant au Maisse à partir de 16h.

Les enfants d’élémentaire de Voinier resteront sur place et ils seront accompagnés par le personnel d’encadrement au Maisse  à partir de 16h45, afin de proposer aux parents un seul et unique lieu de récupération à l’AFR à 17h, pour tous.

Pour les élèves d’élémentaire de Voinier, le goûter sera fourni par la famille dans un petit sac à dos au prénom de l’enfant car il n’y a pas de possibilité de stocker de l’alimentaire.

La tarification est fixée par l’association sur la base d’un taux horaire progressif en fonction du quotient familial (variable de 2 à 4 euros de l’heure).

Seul un « adulte » pourra récupérer un enfant mineur. Il vous sera demandé dans un premier temps une carte d’identité.

Ce service de garderie est modifiable sur le site de l’AFR tous les jours en fonction de vos besoins. Si votre enfant ne vient pas merci de le désinscrire afin que la place ne soit pas perdue et qu’elle puisse être réattribuée.