OPAH 2020-2023

logoThononAggloThonon Agglomération lance une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) sur la période 2020-2023.

Ce programme vous permet de bénéficier d’un accompagnement gratuit et d’aides financières pour améliorer le confort de votre logement. Ce dispositif concerne tout logement de plus de 15 ans situé sur le territoire de Thonon Agglomération.

Financée principalement par Thonon Agglomération et l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), avec des aides complémentaires également versées par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie et d'Action Logement, l’OPAH vise l’amélioration de 750 logements en 3 ans.

Le programme doit permettre de lutter contre l'habitat indigne, mais aussi de réaliser des économies d'énergie, aussi bien en maison individuelle que dans le cas d'un logement collectif (pour des travaux concernant aussi bien les parties privatives que communes). Sont aussi éligibles les travaux visant à remettre sur le marché un logement vacant destiné à la location à l'année. Enfin sont concernées les travaux d'adaptation de votre logement et/ou d'accessibilité des parties communes de votre immeuble pour faciliter le maintien à domicile pour les situations de vieillissement, handicap ou en cas de problèmes de santé.

Affiche A3 Thonon OPAH 2020