Vos questions et nos réponses

Madame

Votre souhait est tout à fait légitime ; cependant sachez que depuis plusieurs semaines les services espaces verts et voirie passent beaucoup de temps à cette tâche d’entretien de la commune ; je veux aussi souligner qu’à cette époque de l’année la végétation et les mauvaises herbes poussent beaucoup ;de plus nous avons adopté la politique « Zéro pesticides » (news du 10.05.2016 sur le site de la commune) , enfin n’oublions pas que Douvaine compte des kilomètres de trottoirs ; il faut donc un peu de temps pour obtenir un résultat satisfaisant.

Notre démarche n’est pas liée à un intérêt quelconque, mais à la volonté de jouer la carte de la solidarité, en ayant une image intercommunale du territoire qui représente le chablais. L’avenir s’annonce incertain pour nos communes et je reste persuadé que l’entraide et le soutien réciproques sont bénéficiaires pour tous.

De plus, le changement de décoration crée un « regain d’intérêt », suscite des avis favorables ou pas, et à terme une image positive d’une commune qui joue pleinement son rôle de centre économique du Bas-Chablais.

A ce jour les économies faites en éteignant la nuit l’éclairage public ne sont pas si intéressantes que cela au regard de l’insécurité que cela génère chez nos concitoyens. Le nombre de cambriolages restant importants dans notre région il nous semble qu’un éclairage public est
plutôt dissuasif.

En revanche, au fur et à mesure des besoins nous remplaçons les anciennes lampes par des éclairages leds beaucoup moins consommateurs

Le déploiement de la fibre optique est piloté par le département; à ce jour sont mis en place les réseaux principaux . la deuxième étape concernera les réseaux secondaires; remplacement par zone des fils cuivre de France télécom par de la fibre Enfin le câblage du domaine public au particulier Il faut savoir en outre que seront raccordés en priorité les zone d’activité les collèges et bâtiments publics .

Il ne faut pas escompter la fibre chez soi avant 2 ou 3 ans

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre commune.Concernant la déchetterie d’Artangy, située à la sortie de Douvaine en direction de Chens sur Léman, vous devez vous rendre en mairie afin de récupérer une vignette à apposer sur votre pare-brise. sans cela, vous risquez d’être refoulés à l’entrée… N’oubliez pas de vous munir de votre carte grise et d’un justificatif de domicile pour obtenir ce sésame.
Pour les points de collecte autres, là encore, le personnel d’accueil de la mairie vous renseignera sur les points de collecte proches de votre domicile.

Monsieur,
Je vous remercie pour vos remarques relatives au circuit VTT; c’est la preuve que ce circuit rend des services. Je transmets vos observations aux services concernés.
En ce qui concerne la signalétique, nous avons installé des panneaux à titre provisoire, car la mise en place d’un circuit par le département nécessite des procédures longues.

Ce formulaire est effectivement disponible en mairie, y compris le samedi matin de 9h à 12h. Vous avez aussi la possibilité de le télécharger sur le site de la sous-prefecture de Thonon: http://www.haute-savoie.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures.

Le plus simple est de contacter le RAM, Relais des assistants maternels, qui vous orientera au mieux en fonction de vos besoins de garde. Vous pouvez trouver sur ce site, dans la rubrique « Vivre à Douvaine » toutes les informations concernant  cette structure. Ses coordonnées sont :

ADRESSE à DOUVAINE :
6 allée de la coline – 74140 DOUVAINE – Téléphone / Fax : 04.50.94.93.69
EMAIL : ram@ville-douvaine.fr