Conférence sur les perturbateurs endocriniens
Perturbateurs endocriniens, ces substances qui bouleversent nos hormones
La médiathèque de Douvaine vous propose une conférence grand public consacrée aux perturbateurs endocriniens, ces substances présentes dans notre environnement quotidien qui peuvent interférer avec notre système hormonal et avoir des effets sur notre santé.
Animée par Marie-Agnès Fischer, pharmacienne et micronutritionniste, cette soirée permettra de mieux comprendre ce que sont les perturbateurs endocriniens, où ils se cachent dans notre alimentation, nos cosmétiques ou encore nos objets du quotidien, et comment adopter des gestes simples pour limiter notre exposition.
Accessible à tous, cette conférence apportera des informations pratiques et des conseils concrets pour mieux préserver sa santé et celle de sa famille.
En clair :
le vendredi 16 octobre 2026 à 19h00
📍 Médiathèque de Douvaine
12 place du Marché, 74140 Douvaine
🎟️ Entrée libre
Pour plus de renseignements, contactez directement l’Association organisatrice






