Cimetière

La Mairie de DOUVAINE a réaménagé le cimetière communal afin d’améliorer l’espace dédié au souvenir des défunts et de répondre aux demandes de concessions présentées par les familles.

Emplacement de terrain commun :
Dans le cadre de l’arrêté municipal du 19 octobre 2016, les emplacements de terrain commun des carrés C et E, dans lesquels ont eu lieu des inhumations avant le 1er janvier 1997 ont été repris par la Commune.

Les familles concernées ont eu la possibilité d’exprimer leurs attentes et ainsi choisir :

– soit de procéder à un regroupement familial des défunts dans une concession acquise précédemment et libérer cet emplacement,

– soit d’acquérir une concession à l’emplacement défini par les services municipaux et y faire transférer le ou les défunts de cette sépulture.

(Le tarif des concessions de 30 ans est actuellement fixé à 300 €.)

En l’absence de dispositions prises auprès du CCAS de la commune, les familles concernées par ces sépultures, il a été procédé à l’enlèvement des monuments et signes funéraires, à l’exhumation des défunts et à leur transfert à l’ossuaire communal.

Concessions échues :
D’autre part le recensement des concessions échues depuis plus de deux ans et non renouvelées a été réalisé selon la liste affichée en Mairie et à la porte du cimetière.

A défaut de dispositions prises par les familles pour le renouvellement, ces concessions font l’objet d’une procédure de reprise, à compter du 27 mars 2018.

Un piquet portant la mention « Concession échue » a été placé sur chacune des concessions concernées.

Voir l’ arrêté minicipal concernant la reprise de concessions échues au cimetière communal.

Voir le Plan du Cimetière.

Règlement du cimetière