Incendie du quartier des Balaries

Douvaine, le 22 juillet 2024

Nous faisons suite à l’incendie des Balaries survenu le vendredi 12 juillet dernier qui a touché notre communauté.

Relogement Temporaire :
  • Chaque sinistré a contacté son assurance habitation, qui est la première à intervenir pour couvrir les frais de relogement temporaire. Cela permet aux personnes touchées de trouver un logement temporaire en attendant l’évaluation complète des dégâts et le début des travaux de rénovation.
Recensement des logements disponibles :
  • Nous avons recensé nos logements disponibles dès à présent ou prochainement au sein de notre commune. De plus, nous avons sollicité l’aide des communes voisines, plusieurs d’entre elles ont généreusement proposé des logements supplémentaires pour les sinistrés.
Étude des Demandes et Offres :
  • La semaine prochaine, nous examinerons toutes les demandes de relogement et les offres disponibles afin de trouver les meilleures solutions pour chaque famille touchée. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux, qui sont informés de la situation et prêts à apporter leur aide.
Collecte de Dons :
  • Nous remercions chaleureusement tous les habitants pour leurs propositions de dons. Afin d’organiser cette aide de manière efficace, nous vous invitons à nous envoyer la liste de vos dons disponibles par email à l’adresse suivante : ccas@ville-douvaine.fr. Nous vous contacterons individuellement lorsque vos dons correspondront aux besoins des sinistrés. Nous vous prions de ne pas apporter directement vos dons à la mairie.

Nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien en ces temps difficiles.

Nous vous remercions pour votre élan de solidarité suite à l’incendie survenu aux Balaries ce vendredi 12 juillet.

– Il n’y a heureusement pas de blessés.
– Les habitants du bâtiment B ont pu regagner leur domicile.
– Les habitants de l’immeuble sinistré sont pris en charge par la mairie/famille/amis.
– Cinquante pompiers et toutes les forces vives du secteur se sont mobilisés et nous les remercions.
Pour le moment, nous ne prenons pas de dons contrairement aux demandes faites sur les différents groupes des réseaux sociaux.
Nous listons les besoins précis et reviendrons vers vous.
Un grand merci, nous vous tenons au courant des besoins.
photo du feu de loin